Le magazine

La Vie Après le OUI

Les bons musiciens pour donner la note !

Depuis notre tendre enfance, nous nous sommes toutes un jour imaginées de se retrouver dans le rôle de l’actrice principale dans ce rêve si romantique digne des plus grands films de fifilles. S’amuser à s’imaginer qui sera notre beau prince charmant. Et nous, bien sûr, rêvions de faire tournoyer notre belle robe blanche de princesse. Ce n’est pas encore arrivé ? Chéri brette toujours à faire sa demande malgré vos 7 ans de vie commune ?

Et bien mesdames, en 2022, on attend plus! Pourquoi ne pas demander vous-même sa main ? On a qu’une seule vie à vivre après tout ! Et l’amour est, selon moi, de réaliser les rêves de l’autre ! Note importante aux garçons : ce serait être égoïste de briser le rêve de votre amoureuse, si elle a le désir de se marier un jour. Il restera bouche bée, très surpris et même déboussolé certes, mais votre geste ne restera pas sous silence. Il se verra touché et vous admirera d’être aussi audacieuse.

Il a répondu Oui ? Vous vous demandez pourquoi avoir attendu aussi longtemps ! Vous êtes rendus dans les préparatifs de la cérémonie et ne savez pas trop par où commencer ? La musique ! C’est apaisant et surtout très féérique de marcher ou de regarder la mariée marcher vers l’autel pour rejoindre son futur époux sous le charme de la musique que vous aurez spécialement choisie pour ce moment précis qui est l’union de votre vie à deux.

La musique vient éveiller nos sens. Ainsi, elle offrira un sentiment de réconfort et de détente qui permettra à tout le monde de passer un doux moment et ce, dans une ambiance et une atmosphère grandioses. Un aspect hyper bénéfique pour nos sens, mais surtout un doux cadeau à s’offrir pour vous mais aussi pour vos invités pour rendre ce moment des plus précieux. Quoi de mieux que de recevoir ce cadeau pour les oreilles, le cœur et l’esprit. Il y a cette grâce, cette prestance et cette élégance à marcher sous les regards envieux et brillants de tous ceux qui sont ici présents parce qu’ils vous aiment. Les musiciens amènent un cachet sans pareil. Le côté humain ne pourra jamais égaler de faire « play » pour un enregistrement préenregistré.

Pour continuer de vous faire rêver ou pour bien vous guider dans vos préparatifs si vous êtes celle qui dira « OUI » à l’homme de votre vie cet été, j’ai eu le bonheur de rencontrer la charmante Nadine Guertin, chanteuse/musicienne pour nous parler de la cérémonie. Elle nous parlera de la magie qui se produit en nous grâce aux vibrations et aux fréquences qu’apporteront la musique jouée par les musiciens. Ceux-ci réussiront à vous donner la chair de poule, à vous rendre émotive et peut-être même à vous faire pleurer lors de votre entrée dans l’allée lorsque le moment venu viendra de marcher devant tous vos admirateurs ici présents pour aller rejoindre l’élu de votre cœur.

Différents styles peuvent aussi être entendus lors de votre cocktail. Lors de la cérémonie civile ou à l’église, le choix de vos chansons sera peut-être plus classique ou plus populaire. Pour l’heure de votre cocktail, différents styles peuvent être entendus : musique pop ou une version plus jazz et pourquoi pas du heavy metal comme « Nothing else matters » de Metallica, si vous le désirez !

Vos musiciens pourront aussi vous guider et vous aider dans vos choix de chansons. Les instrumentistes ajouteront beaucoup de valeur à ce moment tant attendu. Digne des plus grands films, le vôtre, vous marcherez sous les regards, en écoutant et en savourant ce moment, tout en vous laissant guider par le son de la musique pour aller rejoindre l’élu de votre cœur.

Quelques astuces

Un « Must » selon-moi, est d’investir pour le service de musiciens (harpe, piano, trio à cordes, flûte traversière, guitare et voix) qui rendront votre cérémonie touchante et remplie d’émotions et de romance.

Le service normalement alloué pour les musiciens est bien souvent pour un minimum de 3 heures, incluant le transport. On en profite donc pour les utiliser pour le temps de votre cocktail par la suite.

Une cérémonie civile dure environ de 25 à 35 minutes et une cérémonie religieuse à l’église dure entre 1 heure et 1 heure 15 minutes, s’il y a eucharistie ou pas.

La durée du cocktail où vous conviez vos invités se situe entre une heure et une heure trente. Oui, oui ! J’ai bien dit « conviez » car vous êtes les hôtes de cette magnifique journée alors vous invitez. Il est super important de bien recevoir vos convives. Ceux-ci ne devraient pas débourser un sou pour le cocktail.

On calcule un minimum de 3 à 4 bouchées par personne. Souvent dans les forfaits, on propose 3 bouchées et il y a toujours possibilité d’ajouter une bouchée pour un léger supplément. Cela fera toute la différence car 3 bouchées, c’est vite mangé !

© Tout droit réservé. La Vie Après le Oui!

Salon virtuel 2022

Billets au prix de 65$

Autres articles que vous pourriez aimer

Vous avez aimé cet article? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email