Le magazine

La Vie Après le OUI

« La » nuit de noces : Mythe ou réalité?

Si auparavant, à différentes périodes de l’Histoire, les relations sexuelles avant le mariage étaient interdites et souvent considérées comme un grave péché par plusieurs religions, il en va autrement aujourd’hui. En effet, depuis les années 60, il est plus largement convenu, notamment dans les pays occidentaux, que les futurs époux aient partagé une intimité physique.

Que ce soit votre première nuit ensemble ou non, comme tout le reste, votre nuit de noces n’est pas à négliger. Elle sera la première nuit que vous passerez ensemble comme époux. Il vous faudra donc prévoir ce moment « spécial » pour qu’il reste gravé dans vos mémoires et pour que tout soit invitant lors de votre retour à votre chambre après cette journée qui aura été, disons-le, forte en émotions.

Préparer votre chambre

Si vous résidez dans un hôtel, vous pouvez demander que l’on remette votre nid d’amour en ordre pendant la cérémonie. Le service d’entretien pourra ainsi changer les serviettes, vider les poubelles, refaire le lit, remplir le mini bar, etc. Ce petit ménage est d’autant plus nécessaire si les préparatifs du matin avec le cortège ont eu lieu dans votre chambre.

On en profitera aussi pour faire le transfert des valises du futur époux, car il se sera certainement préparé dans une autre chambre! La tradition de ne pas se voir avant la cérémonie est très respectée par les futurs mariés désireux de garder la surprise! En ces temps où tout va toujours un peu trop vite, s’avoir attendre patiemment pour découvrir sa douce moitié a un petit je ne sais quoi qui rend la journée du mariage encore plus spéciale. Certains feront une exception et opteront pour un « first look » qui consiste à prendre leurs photos avant la cérémonie afin de pouvoir profiter du cocktail avec leurs invités.

Créer l’ambiance parfaite

Pour créer une ambiance feutrée et invitante lors de votre retour à la chambre en tant que nouveaux mariés, il est préférable de tout prévoir à l’avance. Demandez de tamiser l’éclairage de la chambre et de fermer les rideaux (sauf si la vue sur l’extérieur est spectaculaire même en pleine nuit). Vous pouvez aussi prévoir des chandelles ici et là. Il ne vous restera qu’à les allumer à votre arrivée! Laissez la porte de la salle de bain entrouverte avec une lumière allumée afin d’éclairer un peu la chambre (parfois une des deux lumières suffira). Une belle idée serait d’apporter votre haut-parleur mobile avec une liste musicale de circonstance prévue à l’avance et accessible sur votre téléphone ou tablette. Vous pourrez ainsi vous enlacer sur les chansons que vous aimez, lesquelles marqueront votre nuit passionnée!

Planifier des surprises coquines

Lui : Prévoir un petit déshabillé qui aura été caché sous le lit par une complice (demoiselle d’honneur) et que votre amoureuse pourra déballer et porter pour votre première nuit.

Elle : Porter un petit mot coquin sous votre jarretière! En passant… on ne se sépare jamais de la vraie jarretière lors du jeu en fin de soirée! On conserve la belle pour ce moment avec lui! D’où l’importance de la remettre tout de suite après afin de ne pas l’oublier…

Pourquoi ne pas planifier, en secret, une séance de photos de type boudoir pour lui offrir un souvenir qu’il gardera à tout jamais dans son portefeuille ou bien rangée dans sa table de chevet? Un doux préliminaire qui vous mettra dans l’ambiance. Quoi de mieux qu’une bonne douche pour se retrouver ? Ou peut-être pas (lol)… Juste de penser à enlever les milliers de « bobépines » qui tenaient votre belle coiffure et retirer le maquillage de votre sublime visage peuvent s’avérer des tâches qui vous prendront trop de votre précieux temps en amoureux. « Au diable la belle taie d’oreiller ! » On se démaquillera demain ! N’enlevez que les épingles à cheveux qui vous gênent vraiment et vous resterez ainsi coiffée pour le lendemain. Vous n’aurez qu’à ajuster votre coiffure selon les dégâts causés par votre gymnastique nocturne!

Réduire la pression…

Et si jamais les astuces proposées tournaient au vinaigre? Que RIEN ne se passait comme prévu? C’est une possibilité, alors mieux vaut éviter de se mettre trop de pression! Le sommeil fait parfois défaut la veille d’un mariage (nouvel endroit, excitation, stress, anxiété…) et la journée du mariage est très chargée en émotions. En soirée, il y aura un peu d’alcool qui coulera dans vos veines et vous aurez l’esprit à la fête. Alcool et fatigue ne font pas bon ménage et ne dressent pas la table pour une nuit de noces digne des grands films! L’équipe de La Vie Après le Oui a fait un sondage sur le sujet et peut-être serez-vous surpris d’apprendre que 89 % des couples ont indiqué ne pas avoir fait l’amour le soir de leur mariage, mais plutôt le lendemain matin! Certains ont même indiqué ne pas l’avoir fait du tout, s’étant réveillés trop juste pour le brunch du lendemain (le brunch peut réunir les invités de la veille et boucle ainsi cette belle journée) ! Si ce scénario devenait le vôtre, il faudrait savoir en rire et non vous sentir coupables ou chercher à vous blâmer mutuellement. Cela arrive très fréquemment. Évidemment, certaines personnes mentiront sur le sujet en vous disant qu’elles ont eu une nuit torride. En bientôt 14 ans d’organisation de mariages, La Vie après le Oui en a entendu bien des vertes et des pas mûres!

Écrire une fin heureuse

La beauté de cette journée se trouve dans tous les instants vécus, même lorsque la situation ne se déroule pas selon le plan prévu. Vous vous êtes amusés? Vous avez passé une magnifique journée avec les gens que vous aimez? C’est ce qui compte! C’est le « Oui » répondu à toutes ces questions qui confirmera le succès de votre journée de célébration, incluant ou non votre nuit de noces.

Peu importe comment se terminera votre soirée, la fin de l’histoire, vous êtes les seuls à la connaître et cela ne vous empêchera pas de vous aimer. Bien au contraire, vous aurez pris le temps de savourer et d’apprécier tous ces moments uniques partagés ensemble.

Vous êtes mariés! Vous aurez toute la vie pour concevoir et consommer votre amour!

Longue vie aux futurs mariés!

© Tout droit réservé. La Vie Après le Oui!

Salon virtuel 2023

Billets au prix de 50$ (prix en décembre : 65$)

Autres articles que vous pourriez aimer

Vous avez aimé cet article? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email