Le magazine

La Vie Après le OUI

Dans la peau d’une future mariée

Bien comprendre la future mariée peut parfois être un casse-tête, mais c’est pourtant essentiel pour son entourage et spécialement pour la demoiselle d’honneur! En effet, la personne calme et gentille que l’on connait depuis des années peut soudainement se transformer en une autre personne sous l’effet du stress et des émotions.

Évidemment, la mariée doit faire preuve de patience et de compréhension en ce qui concerne ses émotions. Mais son entourage devrait aussi être capable de s’imaginer ce qu’elle peut ressentir. Quel serait votre comportement si vous étiez à sa place ici et maintenant?

Si vous n’avez jamais été mariée auparavant, comme c’est souvent le cas pour de nombreuses demoiselles d’honneur, cela peut être difficile à comprendre (d’où l’importance que votre organisatrice, si vous en avez une, soit mariée ou qu’elle l’ait déjà été. Sinon Mesdames votre experte en la matière aura du mal à vous comprendre et à savoir comment vous vous sentez.)

Conseils d’une mariée à une autre :

  • Soyez positive! Votre état d’âme comptera énormément en cette journée importante : Si vous souriez et que vous êtes heureuse, tout le monde le sera! Si vous commencez à parler contre Juju ou Mimi et que vous ne cessez de vous plaindre et de vivre à haute voix vos déceptions, votre entourage réagira de la même façon, car chaque personne aura le réflexe de vouloir vous protéger.

Mise en situation : Ce n’est pas la même présentation dans votre assiette qu’au moment de votre dégustation ? Quel est ce légume jaune ? Comment se fait-il que vos asperges aient disparues? Si vous ne dites rien, il n’y aura que vous qui le remarquerez et tout le monde se régalera malgré tout. Si vous en parlez, vous dévoilerez la faille…

  • Il faut absolument lâcher prise, car ce sont des détails qui ne valent pas le coup de gâcher votre soirée. Votre humeur est donc l’élément clé pour passer une belle journée ! L’effet inverse, une demoiselle désagréable, négative qui se permet de tout critiquer sur votre organisation mérite de se faire remettre à l’ordre ! Personne n’a le droit de pleuvoir sur VOTRE journée !


En terminant, la mariée doit prévoir un petit présent pour ses demoiselles d’honneur. Pour remercier Agathe, Rachel et Audrey d’être présentes et surtout pour leur belle amitié et leur soutien exprimés le jour même, mais aussi tout au long des préparatifs. Il est souvent remis lors le matin même du mariage, lors de la préparation. Un bijou, un mot significatif ou tout autre objet qui leur rappellera ce beau souvenir est adéquat. Veillez à respecter votre budget.

Idées de cadeaux : Offrir la coiffure et le maquillage nécessaires lors de la préparation est souvent très apprécié comme cadeau de même que l’offre d’une somme d’argent pour couvrir une partie de l’achat de la robe. Ce n’est cependant pas obligatoire. Tout est à la discrétion de la future mariée !

© Tout droit réservé. La Vie Après le Oui!

Salon virtuel 2022

Billets au prix de 65$

Autres articles que vous pourriez aimer

Vous avez aimé cet article? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email